A propos

L’histoire de Yannick Palomino

Auteur

Yannick s’est toujours posé des questions pour essayer de mieux comprendre le monde. Très jeune, il a commencé à écrire des poésies, des histoires, puis des réflexions. Depuis, il a continué à utiliser ses mots pour de la fiction ou encore des chansons. En somme, ce qu’il aime avant tout dans l’écriture, c’est créer des émotions, donner de quoi réfléchir et faire rêver.

Auteur / Compositeur / Interprète

Depuis sa première scène en 2012, Yannick s’est découvert une véritable passion pour la musique et le chant. Il se fait appeler Gamaya dans la musique, c’est son nom de scène. Accompagné de sa guitare folk, il se produit seul ou en groupe avec quelques reprises bien connues.

Yannick écrit régulièrement de nouvelles chansons selon ses inspirations, ses rencontres et les phases de sa vie. Il propose également ses textes et ses services à d’autres interprètes. Accompagnée de douces mélodies ou de rythmes plus festifs, son écriture met à l’honneur les valeurs humaines et l’amour. Ses influences sont diverses et variées mais e pop rock et la variété restent tout de même ses genres préférés.

Entrepreneur artistique

Au fil du temps, Yannick a mis sa plume au service de plusieurs projets artistiques : du scénario d’un film à l’univers d’un jeu vidéo. Il est toujours motivé par son envie de s’exprimer, de laisser parler son imagination et de partager ses passions. L’artiste adore créer et gérer des équipes. C’est un véritable entrepreneur artistique.

3

Livres publiés

1

Album en cours

1

Jeu vidéo créé

2

Jeux de société en cours

La vie, c’est comme la musique, faut que ça sonne juste.

Biographie

2006

Début de l’écriture d’un roman appelé La Clé de L’Univers (abandonné), cela a conduit à la création de plusieurs projets de jeux de cartes amateurs. De son histoire est né également un projet sérieux de space opera : Visum.

2007

Première pièce de théâtre écrite : Chaque contraire s’assemble.

2008

Tentative de mise en scène avec une deuxième pièce de théâtre : La Réussite de l’Amour Royal.

2009

Premiers essais de tournage de courts métrages en tant que Réalisateur/Scénariste.

2010 – 2018

Développement de diverses chaînes Youtube et réalisation de vidéos autour des jeux vidéo. L’une des chaînes Youtube qui a eu son modeste succès s’appelait : Clorgen Peuplade.

2012 – 2016

Président de l’association l’Ombre et la Lumière. De nombreux projets artistiques ont été réalisés au sein de l’association, notamment dans la musique et le cinéma.

Avril 2013

Première collaboration avec la chanteuse, modèle et actrice Lucie Martin sur la réalisation d’un clip de sa chanson “La Troubadoure”.

Premières expériences musicales avec Lucie dont plusieurs répétitions sur quelques reprises, dont la “Simca 1000” des Chevalier du Fiel.

Juillet 2012

Premier recueil de poésies publié : Ma Première Vie.

2014 – 2015

Réalisation et montage de vidéos pour particuliers et professionnels en tant qu’auto-entrepreneur.

21 novembre 2014

Sortie du court-métrage l’Eclipse Humaine et projection au Théâtre de l’Etang de Saint-Estève (66240). Réalisé par Yannick Palomino, co-réalisé avec Aurélien Fossé et produit par l’association l’Ombre et la Lumière.

2014 – 2017

Concerts et représentations musicales, seul ou accompagné avec un groupe.

1 octobre 2015

Début du développement du jeu vidéo PC Huge Bang Bang.

18 janvier 2016 – 11 juillet 2018

Game Director et Président de la S.A.S Palomino Studio qui édite et produit le jeu vidéo PC Huge Bang Bang.

Octobre 2017

Sortie du jeu vidéo PC Huge Bang Bang en accès anticipé mais abandon du projet après la fermeture de la S.A.S Palomino Studio.

Février 2018

Début du projet Visum

Octobre 2018

Reprise de la musique en tant qu’Auteur / Compositeur / Interprète 

Août 2019

Première chanson en ligne : Quand je suis près de toi

28 janvier 2021

Première de l’émission On en parle

Janvier 2021

Création du groupe Gamaya

24 mars 2021

Création de l’association Copéract et premier mandat en tant que Président

14 novembre 2021

2ème au concours Rêves de chant à Toulouse dans la catégorie Auteur / Compositeur / Interprète

7 décembre 2021

Publication du recueil de citations 365 idées, émotions et réflexions

Mars 2022

Gamaya devient le nom de scène de Yannick Palomino

14 octobre 2022

Publication du livre Pour un autre monde

Blog

Le site www.yannickpalomino.fr est un blog où Yannick Palomino partage ses citations, ses poésies, ses chansons, ses réflexions, ses fictions, ses critiques et plus largement l’ensemble de ses activités artistiques. Des articles sont publiés régulièrement sur le blog dans les différents domaines qui passionnent l’auteur. Partagez les écrits de Yannick sur vos réseaux pour leur donner plus de visibilité !

Yannick Palomino dirige et développe lui-même son propre site internet.

Tous les articles sont soumis aux droits d’auteur français, ils font partie de la propriété intellectuelle de Yannick Palomino.

Les photos de Yannick Palomino sont soumises également aux droits d’auteur français.

Les images utilisées sont libres de droit ou la source est clairement citée dans les articles.