Confidences du mois de mars 2023

Merci encore à tous ceux qui font partie de ce groupe, qui me soutiennent et qui me suivent.

Je me confie à vous ce soir.

Cela fait un moment que j’écris et compose des chansons. Pourtant, j’ai eu du mal à accepter d’être “auteur / compositeur”, “chanteur” ou “guitariste” car je pensais que je n’avais pas ma place dans le monde de la musique.

Depuis janvier, j’avais perdu l’envie de chanter. J’étais vide, détruit de l’intérieur et j’en ai même perdu la voix. Malgré la deuxième place au concours de chant à Saint-Hyppolite, je ne croyais plus en moi.

Je voulais secrètement tout arrêter.

Le Duo Cor Accord m’a permis de tenir malgré tout. Sans le savoir, ma chanteuse me forçait à continuer. Et heureusement, j’ai continué !

Aujourd’hui, je suis animé d’une énergie particulière qui me pousse à aller de l’avant, d’apprendre à être plus confiant.

Il y a eu de petites victoires ces derniers jours : de superbes concerts, de beaux retours constructifs, des superbes échanges avec des musicos et des gens prêts à m’aider pour aller plus loin dans la musique.

Je reprends les cours de chant en avril, pour continuer de m’améliorer et à entretenir mes acquis. Je suis déjà impatient de retravailler avec mon coach.

J’ai enregistré une chanson que je vous partagerai la semaine prochaine.

Je vais commencer les démarches pour enregistrer un album. Cela risque d’être long mais j’y arriverai !

Merci à tous !