Blog

Le blog de Yannick Palomino.

Les 5 ans de mon fils Lino

Les 5 ans de mon fils Lino

Mon petit bout de moi, ma meilleure partie, aujourd'hui tu fêtes un an de plus sur Terre. 

Je suis très inquiet pour l'avenir et je me demande chaque jour comment je pourrai t'expliquer les choses, pourquoi le monde est si dur alors que la vie est si belle. Il viendra le temps où je devrai trouver les bons mots, les mots justes. Te raconter comment les humains ont étouffé leur lumière et comment d'autres continuent de briller malgré tout. Car oui, je te parlerai d'espoir, d'amour, d'art et de philosophie. Je te parlerai de ce qui peut être encore fait, peut-être même que c'est toi qui m'ouvrira les yeux sur certaines choses. Ce qui est sûr, c'est qu'un jour, tu te réveilleras et tu te poseras plein de questions. C'est là que ta conscience se développera. C'est un passage difficile, en dissonance avec notre nature profonde, car ce monde est loin d'être fait pour les êtres vivants qui ont du cœur.

Depuis que je te connais, je vois tout l'amour qui est en toi, ta gentillesse innée, ta douceur inspirante. Sur les photos et les vidéos, tu as toujours ce sourire magistral qui prouve que l'être humain est bon avant de devenir un citoyen de ce monde. C'est peut-être une fierté mal placé mais au fond, je pense sincèrement que tu as un truc de plus que les autres enfants. J'ai rarement vu un enfant aussi fort, aussi gentil, aussi courageux. De ce fait, je sais aussi que ce monde qui t'attend demain n'est pas fait pour des gens comme toi. Il te décevra sans nulle doute et tu seras perdu plus d'une fois. Sache que celui qui veut avancer, avance malgré les obstacles. La lumière de l'amour se fraye toujours un chemin à travers les ombres ! Et quoi qu'il arrive, tant que je serai encore en vie, je serai là pour te parler, te rassurer et t'aider dans tes choix. Non, je ne te montrai jamais le chemin car tu seras le seul à savoir où il faut aller mais si tu veux mes conseils, je pourrai au moins te dire s'il vaut mieux marcher un temps ou courir au prochain tournant. Je ne suis pas devin mais je sais déjà que tu œuvreras pour le bien des autres, que tu t'engouffreras dans une voix qui te correspondra. Je sens déjà les passions qui sont en toi. Tu feras les bons choix, et ne t'en fais pas pour les erreurs, tu verras qu'elles sont utiles.

Avance toujours avec ton amour, ce qu'il y a de plus divin en toi. Des milliards d'évolution t'offrent le présent, le temps de vivre. Ne l'oublie jamais, le reste a peu d'importance et avec l'amour, tout est possible. Garde ton âme d'enfant jusqu'au bout. N'ai pas peur de rester un être vivant, de rester naturel, de respirer le bonheur. Joue, rigole et fais de belles choses, selon tes aspirations, selon tes inspirations. Pour l'heure fiston, je ne serai jamais loin de ton cœur, même si ce monde m'arrache à toi. Au-delà des erreurs d'hier, je me ferai un plaisir de voir simplement ta vie, autant que je le pourrai, autant que tu le voudras.

Bon anniversaire Lino ! A tes 5 ans ! 

Interview - France Bleu Roussillon
Le début d'une émission en direct

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.yannickpalomino.fr/

Recherche

Catégories

Citations
Citations
595 article(s)
Réflexions
Réflexions
53 article(s)
Poésies
Poésies
44 article(s)
Blog
Blog
36 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)