Blog

Le blog de Yannick Palomino.

Nouvelles expériences de la vie

Nouvelles expériences de la vie Une rencontre enrichissante avec un dompteur de rats.

Faut que je vous raconte mes dernières expériences de la vie.

Ces derniers jours, je rencontre des personnes incroyables. J'en suis arrivé à aimer les gens. C'est dingue, je pensais que c'était un mythe. C'est nouveau pour moi, c'est complètement différent. J'ai passé ma vie à voir le monde d'une certaine façon et au fond de moi, je sentais que j'étais dans le faux. J'adore utiliser les métaphores avec le champs lexical de la musique, c'est intéressant de comparer ce que l'on ressent avec soi-même avec la justesse quand on chante. J'ai longtemps vécu en pensant être juste alors que ce n'était pas le cas. Il y a des vibrations en nous, on est comme une musique à part entière, une chanson plutôt qui se chante à l'intérieur de nous. D'ailleurs, ce qui est beau, c'est quand ça chante en harmonie avec quelqu'un d'autre. C'est un peu comme dans l'amour, quand une personne vous fait ressentir un truc particulier. En réalité, cet amour est une chanson à plusieurs voix, parfois ça fait écho, parfois c'est une envolée à l'unisson. C'est beau quand ça arrive et j'avoue que ça me manque parfois d'avoir quelqu'un à aimer de cette façon ! Mais voilà, avant ça chantait en moi de façon hésitante. Heureusement, je trouvais la note de temps en temps malgré tout. Ces derniers jours, j'ai surtout compris que je n'avais pas besoin de chanter haut pour briller devant les autres. J'ai compris que je n'avais pas à chanter comme les autres le voulaient. J'ai appris que je pouvais simplement y arriver là, sans fioriture ni effets particuliers, juste en étant moi-même. En trouvant ma voix, j'ai trouvé ma voie.

Si je vous parle de tout cela, c'est parce que hier, c'était un jour particulier. Tout commence par une journée magnifique. Le matin, je retrouve un gars que j'apprécie de plus en plus et avec qui j'ai envie de faire des projets dans la musique. Il m'emmène à Sud Musique, je me prends une nouvelle guitare. J'investie pour aller plus loin dans ce que je veux faire. L'après-midi, j'emmène mon fils à un parc pour enfant. Là il y a un petit gitan. J'ai chanté quelques compos devant lui parce qu'il a vu la guitare et j'ai enchaîné. Il a adoré. Il y avait une grand-mère assise pas très loin, elle s'est levée et est venue me dire que ça lui a fait du bien. Après, il y avait un gars très chouette qui avait un rat domestique. On a discuté d'un peu de tout et de rien, c'était un échange enrichissant. Un profil vraiment atypique et j'ai adoré ce personnage. Enfin, je me suis posé avec mon fils près de la rivière. Après tout ça, je me suis laissé aller et j'ai passé un superbe moment avec lui. Un bonheur absolu ou presque en tout cas.

Je ne vous parlerai pas en détail du soir. Quelle soirée ! C'était une sacrée aventure et je dois dire qu'avec du recul, je n'ai jamais connu une telle expérience spirituelle. J'ai été invité par un contact Facebook à passer un bon moment. Il m'a appâté avec l'idée de faire de la musique. Je n'ai donc pas hésité une seconde. Je le remercie au passage pour son invitation. C'est de la musique finalement que la vie m'amène à découvrir des nouvelles facettes de la vie. A découvrir entre autre ce qu'est le vrai partage. Je me cherche toujours un peu, mais je crois que j'ai trouvé la lumière que je dois suivre. Merci notamment à une amie qui m'a guidé un peu dans cette soirée et qui a été d'un grand réconfort à certains moments. Encore une fois, de belles rencontres tout au long de la soirée. 

Au bout de ce chemin, je ne sais pas vraiment ce qui m'attend mais je sais que je dois continuer à marcher dans ce sens. Peu importe ce qui arrivera, tant que je pourrai respirer, j'avancerai là, entre ces beaux moments de partage.

Ce matin, discussion tranquille avec une fille sympa. Au top ! J'ai envie de croire au début d'une nouvelle amitié. J'adore parler des heures, me laisser emporter par les échanges, connaître de nouvelles personnes. Ce matin encore, un sans faute pour tout cela. C'est tellement enrichissant ! En somme, je crois que ma vraie passion c'est d'être connecté aux autres. Enfin, je sens que je peux être connecté à mes semblables !

Merci la vie et merci à vous de me lire. Que l'amour vous guide.

Emission On en parle - Février 2021
Sortie du clip Le Revers du Meilleur

Articles similaires