Blog

Le blog de Yannick Palomino.

Un dimanche matin de février 2021

Tournage-Clip-Banyuls-Yannick

Depuis que je souris à l'univers, la vie me sourit. Je me pose ce dimanche matin pour faire le point sur ces derniers jours avec vous.

Au début du mois de janvier 2021, j'ai décidé de me consacrer à 1000% à la musique, une décision difficile car jusqu'à présent j'aimais tout faire et je pensais pouvoir entreprendre plusieurs projets à la fois. La vérité est là, chaque chemin est différent et nous vivons dans un monde où la destination compte trop souvent plus que le chemin lui-même. Si notre société s'accorde à dire que le temps c'est de l'argent, pour moi, le temps a toujours été de l'amour comme disait Pascal Obispo. L'argent est un outil, l'amour est une raison d'être ; la raison d'être. Alors, soyons pragmatiques pour une fois. Je vais aller chercher les outils nécessaires pour répandre tout ce que l'amour a fait naître en moi. Je m'applique à écrire des nouvelles chansons, je suis ouvert à la collaboration avec d'autres artistes et je vais travailler dur pour rendre fier les membres de mon nouveau groupe. L'objectif est clair : faire de la scène. 

Au passage, merci aux amis d'avoir danser hier soir sur une de mes chansons. C'est l'une de mes plus belles réussites de cette année ! 

Et l'écriture dans tout cela ? Mon cœur vibre autrement. C'est donc avec une tristesse profonde que je me dois de mettre de côté le projet Visum (sans pour autant l'abandonner). Je n'ai pas su m'entourer de bonnes personnes sur cette licence cross-média. Comme je le dis souvent : "la vie fait bien les choses", ce n'était pas le bon moment encore. De ce fait, j'ai travaillé ma voix comme jamais afin de me surpasser. Avec du recul, tout me conduisait à la musique depuis toujours mais je n'avais pas confiance en moi et plutôt que de travailler je me laissais abattre face aux critiques assassines. Maintenant, je comprends mieux comment pratiquer la musique. Chante celui qui veut, chante celui qui travaille, chante celui qui a envie de partager une part de son cœur. Je veux chanter, donc je chanterai quoi qu'il arrive. Qui-plus-est, j'ai rencontré des personnes fabuleuses ces derniers mois qui m'ont donné, et me donnent chaque jour, encore plus la force d'avancer dans la musique. A vrai dire, j'ai une chance inouïe d'être bien entouré, d'avoir des amis bienveillants qui croient en moi et qui me donnent envie de me défoncer ! Avec tout cela, ma réussite est déjà là, ma réussite personnelle surtout. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'à avancer. J'ai atteint un état d'esprit où enfin, je suis en paix et je suis juste le reflet des harmonies de mon âme. Je n'ai pas attendu que de belles choses m'arrivent, j'ai fait en sorte d'être bien pour savourer chaque instant. Je dois dire qu'un ami en particulier m'a montré la voix. 

J'en profite pour dire que nous avons pris un peu plus de temps pour sortir le clip du Revers du meilleur. J'ai profité également d'une semaine incroyable pour collaborer avec une artiste extraordinaire et donc, j'ai été très occupé. Quoi qu'il en soit, ce clip arrive bientôt. J'ai hâte de vous le présenter. La semaine prochaine, nous pensons mettre un point final sur le montage du clip et il sera en ligne. Les artistes ne sont rien sans leur public, c'est pourquoi, au nom de toute l'équipe qui a travaillé sur ce projet, je compte sur vous pour partager au maximum.

Je terminerai ces quelques mots en disant merci à mes amis qui m'inspirent chaque jour, à ma famille qui me permette d'avancer malgré les difficultés, à mes professeurs de chant qui m'ont appris à me connaître vocalement, à mes collaborateurs, aux musiciens qui me font vibrer, à la musique ! Puis à vous qui me suivez sur les réseaux et qui partagez mes folies ! 

Merci de votre attention et bon dimanche !
Sortie du clip Le Revers du Meilleur
Interview - France Bleu Roussillon

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.yannickpalomino.fr/

Recherche

Catégories

Citations
Citations
595 article(s)
Réflexions
Réflexions
53 article(s)
Poésies
Poésies
44 article(s)
Blog
Blog
36 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)