Le rêve de ce monde s'obscurcit de jour en jour, mais moi en attendant, je profite des petites lumières qui lui apportent un plaisant contraste.

Mots-clés :
  463 vues

La réalité est un rêve et un rêve est une réalité. Un rêveur crée une réalité, un réaliste se plie au rêve d'un autre.

  563 vues

Quand on s'accroche à un rêve, mieux vaut ne pas avoir le vertige. Au mieux il nous élève, au pire, on a bien fait de s'envoyer en l'air.

  558 vues

A chaque fois qu'un nouvel individu découvre que ce monde peut devenir meilleur, le rêve des despotes s'effondre un peu plus.

  587 vues

Un rêve c'est comme une plante

Un rêve c'est comme une plante, d'abord c'est une graine qu'il faut planter puis il faut lui donner un peu de lumière: l'espérance; et un peu d'eau: la volonté. Souvent, le temps fera son affaire: la patience; et quelques fois la générosité de la vie aide un peu: la chance. Comme toute forme de vie, parfois il se peut qu'une maladie infecte la jeune pousse: l'obstacle; et il sera nécessaire d'être prêt à lutter pour sa survie: le courage. Enfin, un jour, il viendra le temps où le fruit de tous ces efforts sera assez mûr: la sagesse; et à ce moment-là, il sera agréable de savourer la beauté de l'accomplissement de cette plante: le bonheur.

Voilà, un rêve, c'est un peu d'espérance que l'on gardera dans son cœur avec beaucoup de volonté, c'est ce qui donnera naissance à la passion. Avec de la patience, on fera attention au moindre détail de sa réalisation et avec un soupçon de chance, on peut aller plus loin que l'on espérait. Face à tout obstacle, bien souvent, il suffit d'un peu de courage pour ne jamais abandonner. Un rêve accompli, c'est le résultat d'une part de sa vie, c'est aussi un gain de sagesse qui nous conduit tout simplement au bonheur.

Mots-clés :
  1659 vues

Il faut de l'imagination pour faire un monde, il faut un rêve pour lui donner vie, mais il faut du courage pour le créer.

 

  1853 vues

A chaque fois que l'on me dit que je suis dans le rêve, je me sens rassuré.

Mots-clés :
  1323 vues

Mes rêves, c'est comme une salle de cinéma, il y a toujours un film à l'affiche.

 

Mots-clés :
  1853 vues

Il y a beaucoup de gens qui te disent que tu rêves trop. Si c'est le cas, ne t'en fais pas, il vaut mieux trop que pas assez.

Mots-clés :
  1273 vues

Lorsque tu trouves une personne sérieuse qui tient sa parole, mets-toi une claque, on ne sait jamais si c'est un rêve.

Mots-clés :
  1438 vues