Dans une relation toxique, ce ne sont pas les autres qui nous font le plus mal, c'est nous-mêmes qui nous faisons du mal avec eux. Quand on voit la différence entre "tu m'as fait du mal" et "je me suis fait du mal avec toi", on peut aisément en tirer des leçons ; on peut espérer une vraie r-évolution.

  106 vues

Le sage sait qu'il n'est que de passage dans cette vie.

Mots-clés :
  108 vues

Un sage n'est pas irréprochable, il continue à faire des erreurs pour continuer de s'assagir. Il reste un élève de la Vie jusqu'à la fin mais il peut s'élever en Maître lorsqu'il maîtrise l'alchimie de son âme.

  397 vues

La sagesse ne nous empêche pas de faire des erreurs, elle nous aide à accepter d’en faire ; elle permet de comprendre qu’elles sont nécessaires pour nous améliorer ; elle est aussi une force pour pardonner les erreurs des autres.

  523 vues

Les personnes sans amour

Les personnes sans amour

​Quelqu'un qui vous veut du mal n'est pas toujours qu'une mauvaise personne. Parfois, celle-ci manque simplement d'amour. Dans des cas plus extrêmes, il y a aussi des personnes déshumanisées par leurs souffrances. Pour celles-là, il semblerait que tout soit perdu, même s'ils avaient l'aide des plus sages d'entre nous.

Mots-clés :
  494 vues