Tout ce que nous vivons est expérience et engendre de multiples émotions ; l’amoureux de la vie en fait des outils pour donner du sens à ses réalisations !

  168 vues

Les bonnes choses sont convaincantes d'elles-mêmes.

Mots-clés :
  400 vues

On se demande souvent les uns les autres ce que l'on fait dans la vie, comme si notre travail résumait tout. On devrait plutôt se questionner sur ce que l'on voudrait en faire de sa vie.

Mots-clés :
  454 vues

Le plus difficile avec le bon sens, c'est de devoir nager à contre courant.

  487 vues

Le sens de notre course sociale

Le sens de notre course sociale

Dans notre société occidentale, on se déplace souvent sans savoir où aller. Elle a ses propres règles et on dit qu'il vaut mieux les suivre. Nous sommes libres, mais tu as des devoirs. On nous apprend à marcher, comment il faudrait poser un pied devant l'autre mais on oublie, peut-être volontairement, de nous dire pourquoi. Alors, nous marchons sans trop réfléchir, on le fait parce qu'on nous a dit que c'était comme ça. Puis, en grandissant, on nous dit que l'on doit courir, toujours et encore courir. Aller vite, plus vite que les autres si possible. Mais où va-t-on comme ça ? Quel est le sens de notre course ?

  780 vues

Au moment où tu trouves du sens dans ta vie, tu as ce sentiment étrange qu'elle ne pourra jamais s'arrêter.

  686 vues

Nous vivons une époque artificielle où la valeur des choses ne tient plus vraiment compte des variables qui l'engendrent. Or, nous avons beau faire, s'il n'y a pas de sens, ni de plaisir, ni d'amour, dans ce que nous faisons, le résultat n'a pas plus de valeur que la manière dont il la crée.

  803 vues

Parfois on matérialise soi-même des obstacles qui n'auraient aucun sens si on ne gardait rien d'autre que l'envie ou le besoin d'avancer.

  1115 vues