Le temps fera bien les choses, dirons-nous. Autant pour moi que pour les autres. En même temps, on peut me dire qu'il n'existe pas pour la science. Tant de réflexions peuvent s'en découler. Comme si on devait laisser faire et pourtant, qu'il fallait agir quelque part. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il est la structure de ma musique. Je m'entends là-dessus : j'avancerai sur les mesures de ce que je ressens. Je tends mes mains vers un avenir plus harmonieux.

Mots-clés :
  160 vues

Il suffit d'une raison d'aimer la vie pour aimer complètement.

Mots-clés :
  184 vues

Demain, j'irai encore cultiver toutes ces belles émotions, tous ces doux ressentis ; et j'en ferai des chansons, des odes à la Vie.

Mots-clés :
  216 vues

Un sage n'est pas irréprochable, il continue à faire des erreurs pour continuer de s'assagir. Il reste un élève de la Vie jusqu'à la fin mais il peut s'élever en Maître lorsqu'il maîtrise l'alchimie de son âme.

  274 vues

Sur le cours de la vie, je m'élève.

Mots-clés :
  232 vues

Tant que l'on refuse d'entendre ce que veut nous dire la vie, elle le répétera sans cesse.

Mots-clés :
  200 vues

Quand on trouve la tonalité de sa vie, il faut apprendre à garder sa note face à une tierce personne.

  361 vues

On se demande souvent les uns les autres ce que l'on fait dans la vie, comme si notre travail résumait tout. On devrait plutôt se questionner sur ce que l'on voudrait en faire de sa vie.

Mots-clés :
  318 vues

Sur certains chemins de la vie, il est nécessaire de faire demi-tour. Si l'amour vous amène loin, parfois, la haine est utile pour vous permettre de revenir sur vos pas. Si la joie vous a fais monter des montagnes, la peine peut vous aider à redescendre de ces sommets indésirables. Chaque force, même négative, peut donner du sens dans votre existence. Le plus important c'est de retrouver le plus vite possible son équilibre et de continuer à marcher dans la bonne direction : celle qui est à l'image de votre véritable bonheur.

  293 vues

Bien souvent, ce n'est pas d'atteindre le bout du chemin qui m'intéresse le plus, c'est surtout le parcourir. Un peu comme la vie.

Mots-clés :
  344 vues

Catégories

Citations
Citations
594 article(s)
Réflexions
Réflexions
52 article(s)
Poésies
Poésies
43 article(s)
Blog
Blog
32 article(s)
Critiques
Critiques
7 article(s)
Fictions
Fictions
3 article(s)