TEXTES

Citations, Réflexions, Poésies, Fictions, Critiques

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, porter le meilleur de nous, c'est plutôt léger.

Mots-clés :
  4 vues

Si malgré les évidences, certains veulent encore penser que notre système politique œuvre pour le bien-être de ses citoyens, c'est que celui-ci a bien travaillé pour les manipuler.

  65 vues

Dans une relation toxique, ce ne sont pas les autres qui nous font le plus mal, c'est nous-mêmes qui nous faisons du mal avec eux. Quand on voit la différence entre "tu m'as fait du mal" et "je me suis fait du mal avec toi", on peut aisément en tirer des leçons ; on peut espérer une vraie r-évolution.

  106 vues

Il y a des changements nécessaires pour avancer, il y a des choix à faire pour se réaliser. Et pour commencer, il suffit simplement d'être prêt.

  67 vues

Parfois, on a envie d'en parler et d'être entendu, juste pour que ça sorte. C'est tout.

Mots-clés :
  102 vues

Puisque tu as dû fléchir une fois dans ta vie, désormais, tu te donnes la peine d'y réfléchir à deux fois.

  100 vues

Parfois je me sens rebelle : j'improvise avec mon destin.

  101 vues

Je suis présent même si je suis imparfait ; mon passé n'est pas simple mais je veux construire un futur plus que parfait. Je compose avec mon temps, souvent à contre-courant ; j'essaye d'exister dans l'ombre de l'histoire, plutôt avec le pouvoir de l'amour que l'amour du pouvoir.

  93 vues

La vie vous traitera toujours de la même façon que vous prenez soin de vous.

Mots-clés :
  114 vues

Aux yeux des autres, je préfère ma vie "chaotique" bien gérée, que leur "bonne" vie mal rangée.

Mots-clés :
  115 vues

Il est agréable de se sentir bien entouré ! Cela donne une énergie inépuisable !

Mots-clés :
  126 vues

Le sage sait qu'il n'est que de passage dans cette vie.

Mots-clés :
  109 vues

Ce que j'ai dans le cœur, tu peux le sentir. Ce que j'ai sur le cœur, tu peux le voir. Tout ce que je fais dans ma vie, je le fais avec le cœur.

Mots-clés :
  138 vues

A votre santé !

  297 vues

Tout ce que nous vivons est expérience et engendre de multiples émotions ; l’amoureux de la vie en fait des outils pour donner du sens à ses réalisations !

  168 vues

Même si avoir la force de se réaliser est le premier pas pour réussir, dans certains cas, il est plus difficile d'atteindre l'étape ultime et essentielle dans toute concrétisation sociale : inciter les autres à vous donner un peu de leur énergie afin d'accompagner et valider votre réussite. En somme, toute forme de réussite en société tient au fait de se faire confiance d'abord pour avoir ensuite la confiance des autres.

  199 vues

Quand il sut qu'il était poète, il réalisa qu'il intellectualisait même l'amour.

  180 vues

Mieux vaut peut-être viser les étoiles filantes ; on ne peut jamais vraiment les atteindre, mais elles nous font voyager.

  233 vues

A cet instant, nous sommes la meilleure version de nous-mêmes.

  270 vues

Avec un peu d'attention, on peut voir la vraie valeur d'une personne ; avec un peu de bienveillance, on peut lui donner envie de la faire ressortir ; avec un peu d'amour, on peut lui donner une façon de plus de l'exprimer.

  191 vues